Gérard Milette — Saint-Étienne-des-Grès, Québec

Coureur professionnel et concepteur de bolides, sacré champion aux nationaux de la NHRA dans la catégorie Top Sportsman en 2016

ABOUT

Natif de Saint-Étienne-des-Grès, en Mauricie, Gérard Milette s’est intéressé dès son plus jeune âge à tout ce qui a trait aux automobiles et en particulier aux moteurs.

C’est en allant voir un événement au défunt Grand National à Sanair, au début  des années 80, que sa passion pour les courses d’accélération se développe. Gérard Milette fait ses premiers pas dans les courses d’accélération en classe E.T. Bracket, dans la catégorie Super Pro, avec comme choix de bolide une Camaro 67. Il évolue ensuite vers la catégorie Super Gas avec une Beretta qu’il construit lui-même.

Il rejoint en 1991 les compétitions NHRA dans la catégorie Super Gas avec comme numéro le 1393, qu’il conserve encore à ce jour.

En 2010, avec l’aide de sa conjointe Suzanne-Ghézabelle Poirier qui est soudeuse, il décide de construire une nouvelle voiture de compétition, plus rapide et plus performante, une Corvette 63. Cela leur prendra trois ans pour la terminer. Il compétitionne avec dans la catégorie Top Sportsman de NHRA . À sa première sortie avec la nouvelle voiture, il terminera runner-up en final à Epping. Il gagnera un programme LODRS à la prestigieuse et rapide piste Lucas Oil Raceway à Indianapolis, Division 3 dans la catégorie Top Sportsman en 2015 avec un temps de réaction de .004 au départ .

Au cours de ses trente années dans le domaine des courses d’accélération, Gérard Milette a remporté de nombreuses victoires dont : une victoire en Super Gas à Sanair, sa piste d’origine, un LODRS NHRA Division 1 à Lebanon Valley en 2016, ainsi qu’une belle victoire au Nationals Zmax  NHRA dans la catégorie Top Sportsman en 2016. Il a aussi obtenu plusieurs récompenses dont le prix “Best Engineering” à Maple Grove, en 2010, et à Zmax en 2016 (voiture la mieux construite). Il a terminé 2e au Jeg’s All Star en 2016 et dans le top 10 plusieurs années de suite dans la Division 1 NHRA en Top Sportsman. Il a aussi fait la couverture du prestigieux magazine National Dragster en tant que Feature Flyer.

Aujourd’hui, il poursuit sa passion pour les courses d’accélération,plus passionné que jamais en compagnie de sa conjointe et chef d’écurie de course, Suzanne-Ghézabelle Poirier.