Venice Perno – Stoney Creek, ON

Détenteur de plusieurs records nationaux NHRA, constructeur de moteurs de course et propriétaire de Performance Cellar.

À PROPOS DE

Venice Person est né en 1961 à Hamilton, en Ontario, juste au nord du légendaire Cayuga Dragway Park. Alors que la plupart des jeunes garçons de son âge s’intéressaient au hockey, Perno passait la plupart de ses journées à lire sur les courses de dragster et les voitures rapides. En grandissant, il passait tous les dimanches qu’il pouvait à la piste. Pour Perno, la possibilité de voir de vraies voitures et de vrais coureurs en personne dépassait de loin ce que les livres pouvaient transmettre. En tant que spectateur ou coureur, Perno était heureux sur le circuit.

À la fin des années 1980, Venice s’est lié d’amitié avec Jamie Groves, un pilote de course de vitesse qui, à l’époque, conduisait une Comet 1972. Au cours de l’été 1978, Venice a participé à des courses en utilisant la voiture de Groves et les deux hommes ont gagné un total combiné de 7 500 $ lors des différentes courses auxquelles ils ont participé.

Les courses de dragster sont devenues le mode de vie de Perno et, en 1990, avec l’aide de sa petite amie (aujourd’hui épouse), il a ouvert “Performance Cellar”, un atelier automobile qui fournissait des services pour les voitures de course de rue et à hautes performances. Son objectif est d’offrir aux personnes partageant les mêmes idées un moyen plus facile de réaliser leurs projets de course de dragster, tout comme Perno a réalisé le sien.

En 2000, Perno a acheté une Ford Thunderbird et a passé des années à la démonter afin de la reconstruire et de l’optimiser pour des courses plus rapides. Non seulement la Thunderbird est devenue la préférée des fans lors des courses de dragster auxquelles Perno a participé, mais elle lui a également permis de remporter de nombreuses victoires dans les catégories de l’International Hot Rod Association (IHRA), un record national IHRA et la victoire de la course IHRA Pro Am en 2008. L’année suivante, Perno a ramené une voiture d’ingénierie de Ford sur laquelle il a passé les deux années suivantes à travailler, la rendant deux dixièmes plus rapide que l’ancienne voiture. Sa première course de la National Hot Rod Association (NHRA) a permis d’établir le record national NHRA au 1/8e léger et deux semaines plus tard, le record au quart de mille a été établi lors de l’Indy Fall Classic. En 2014, Venice a établi le record national NHRA à Grand Bend Ontario, et a remporté sa catégorie au Columbus Sports-Nationals. Au printemps 2015, Venice a établi un record de tous les temps pour sa classe avec un temps record de 9,23 et en 2016, il a été deuxième au IHRA Pro Am à Grand Bend.

Au fil des ans, Perno a aidé et encadré de nombreux champions et coureurs de bracket track. Il croit en la nécessité de jeter une lumière positive sur le monde de la course de dragsters et continue de partager ses connaissances avec la communauté de la course de dragsters et espère amener de nouveaux joueurs chaque année à la course de dragsters stock et super stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

40  −    =  trente

Menu

Venice Perno – Stoney Creek, ON

NHRA multiple National Record Holder, Race Car Engine Builder & Owner of Performance Cellar

About

Venice Person was born in 1961 in Hamilton, Ontario just north of the fabled Cayuga Dragway Park. While most young boys his age were interested in playing hockey, Perno spent most of his days reading about Drag Racing and fast cars. As he grew older, he spent every Sunday he could at the track. For Perno, the ability to see real cars and racers in person far surpassed what the books could convey. As a spectator or drag racer, Perno was content at the track.

In the late 1980s, Venice befriended bracket racer Jamie Groves, who, at the time drove a 1972 Comet. During the summer of 1978, Venice raced using Groves’ car and the pair won a combined total of $7,500 at the various bracket races they attended.

Drag racing became Perno’s way of life and by 1990, with the help of his girlfriend (now wife), he opened “Performance Cellar,” an automotive shop that provided services for street and high-performance race cars. Its goal is to provide like-minded individuals with an easier path to achieve their drag racing journeys just as Perno was working on his.

In the year 2000, Perno purchased a Ford Thunderbird and spent years stripping the car in order to rebuild it and optimize it for faster runs. Not only did the Thunderbird become a fan favorite at the drag races Perno competed in, it also brought him numerous International Hot Rod Association (IHRA) class wins, an IHRA national record and the IHRA Pro Am race win in 2008. The following year, Perno brought home an engineering car from Ford in which he spent the next two years working on, making it two tenths quicker than the old car. Its first National Hot Rod Association Race (NHRA) set the 1/8th mild NHRA National Record and two weeks later, the Quarter Mile record was set at the Indy Fall Classic. In 2014, Venice set the NHRA national record at Grand Bend Ontario, and won his class at the Columbus Sports-Nationals. In the spring of 2015, Venice set an all-time best for his class with a 9.23 record time and in 2016, he was a runner up at the IHRA Pro Am in Grand Bend.

Over the years, Perno has aided and mentored numerous bracket track champions and racers. He believes in casting a positive light on the world of drag racing and continues to share his knowledge with the drag racing community and hopes to bring in new players each and every year to stock and super stock drag racing.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu