Scott Wilson – London, ON

À PROPOS DE

Scott Wilson est né à London, en Ontario. Il a commencé à faire des courses de dragsters en 1962, et a participé à des compétitions dans toute l’Amérique du Nord. Il a été le premier drag racer à dépasser la limite des 200 mph, ce qui s’est produit juste à côté d’Oshawa, en Ontario (Deseronto). Cependant, comme il ne s’agissait pas d’un événement sanctionné par la NHRA, ce record reste officieux.

Wilson est le premier à éclipser la marque des 235 mph, ce qui s’est produit au Windsor Dragway. Il a remporté plus de la moitié des épreuves auxquelles il a participé au cours de sa carrière. C’est un exploit particulièrement impressionnant car il y avait souvent plus de cent concurrents dans sa catégorie. Wilson établit des records presque chaque fois qu’il participe à une course. Ses victoires ont eu lieu des années avant que les grandes équipes sponsorisées par des entreprises ne deviennent proéminentes. Cependant, Wilson est devenu le premier de sa catégorie à obtenir un énorme parrainage de la Ford Motor Company.

Il avait la capacité unique d’examiner une situation, un moteur ou un châssis et de comprendre exactement ce qui devait être amélioré. Wilson était un véritable innovateur, fabriquant à la main (dans son propre garage) des pièces qui n’avaient jamais existé auparavant, ce qui lui permettait d’aller plus vite et de gagner plus de courses et de championnats. Il s’est également ouvert à la communauté, partageant ses idées avec de nombreux autres concurrents, notamment Billy Kidd et Pete Robinson. Il voulait vraiment que tout le monde soit performant et réussisse.

Wilson a remporté un nombre incalculable d’événements sur les pistes de la région, comme le St. Thomas Dragway (plus de 50 victoires), Grand Bend (plus de 30 victoires), Cayuga (plus de 20 victoires) et partout ailleurs où des courses avaient lieu. Il a détenu des records locaux, régionaux, nationaux et internationaux pendant de nombreuses années. Il a également remporté des victoires sur d’innombrables circuits locaux et régionaux, et a même gagné le championnat de division NHRA.

Il s’est retiré de la course il y a plusieurs années, et est resté près de London, ON. Sa communauté, ses fans et ses collègues coureurs continuent d’admirer son travail et parlent souvent de l’impact qu’il a eu sur leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

quarante un  −  40  =  

Menu

Scott Wilson – London, ON

About

Scott Wilson was born in London, Ontario. He began racing dragsters in 1962, and has competed all over North America. He was the first drag racer to surpass the 200 mph boundary, which happened just outside Oshawa, Ontario (Deseronto). However, as this was not an NHRA sanctioned event, this record remains unofficial.

Wilson was the first to eclipse the 235 mph mark, which occurred at Windsor Dragway. He won more than half of the events he entered throughout his career. This is a particularly impressive feat as there were often more than one hundred competitors in his class. Wilson set records almost every time he raced. His victories occurred years before big corporate-sponsored teams became prominent. However, Wilson went on to become the first in his class to score a huge sponsorship with Ford Motor Company.

He had the unique ability to look at a situation, engine or chassis and understand exactly what needed improvement. Wilson was a true innovator, handcrafting parts (in his own garage) that had never existed before, allowing him to go faster and win more races and championships. He embraced the community as well, sharing his ideas with numerous other competitors, namely Billy Kidd and Pete Robinson. He truly wanted everyone to perform well and succeed.

Wilson won countless events at area tracks such as St. Thomas Dragway (over 50 victories), Grand Bend (over 30 victories), Cayuga (over 20 victories), and everywhere else races occurred. He held local, regional, national, and international records for many years. He also enjoyed victories at countless local and regional tracks, even winning the NHRA Division Championship.

He retired from racing several years ago, and has remained close to London, ON. His community, fans and fellow racers continue to admire his work, and frequently talk about the impact he had on their lives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu