Rob Potter – Dundas, ON

Photographe de piste et annonceur de piste

À PROPOS DE

Rob Potter est né le 6 janvier 1957 dans la ville sidérurgique de Hamilton, en Ontario, et a grandi dans la ville voisine de Dundas, en Ontario. Il s’est familiarisé avec la scène des courses d’accélération du sud de l’Ontario à l’âge de onze ans, lorsqu’il a commencé à prendre des photos des bolides de la région.

En 1974, Potter est devenu un habitué des parcs d’accélération où il s’est entraîné et a perfectionné ses compétences en prenant des photos des courses. En 1986, il a obtenu le titre de photographe officiel du Dragway Park, à Cayuga. Ce poste lui permet de photographier des événements nationaux pour la National Hot Rod Association (NHRA) et l’International Hot Rod Association (IHRA). En 1998, Potter a décidé d’étudier à temps plein au Sheridan College, où il a obtenu un diplôme en photographie.

Les travaux de M. Potter ont été publiés dans les principaux magazines et journaux consacrés aux courses de dragsters et aux amateurs de voitures. Il est resté un leader dans le domaine de la photographie de courses d’accélération jusqu’en 2007, date à laquelle il est devenu annonceur à plein temps au Toronto Motorsports Park, un poste qu’il occupe encore aujourd’hui.

En plus de ses accomplissements professionnels, M. Potter a énormément contribué à la communauté des courses de dragsters en dehors de la piste. Non seulement Potter est un fervent partisan de la Drag Racing Association of Women (D.R.A.W.), mais pour la fête du 50e anniversaire du Dragway Park Cayuga, il a organisé la plus grande exposition de l’histoire de la course d’accélération au Canada. En outre, il continue de participer activement à des événements à but non lucratif tels que la série Drag Strip Memories Show, ainsi que d’autres événements qui rassemblent des coureurs et des fans du passé et du présent.

En 2007, Rob a créé un groupe Yahoo appelé “The Canadian Drag Racing List”, qui a rassemblé toute une communauté de fans de dragster partageant les mêmes idées. Par le biais de ce site, Rob Potter a partagé des milliers de ses propres photos ainsi que de nombreux clichés historiques de sa collection. Il maintient aujourd’hui cette précieuse source historique sur son site Facebook, “Canadian Drag Strip Memories”.

La générosité de Rob Potter et ses contributions au sport ne connaissent aucune limite. Il a guidé et aidé de façon désintéressée de nombreux photographes et annonceurs, dans le but d’améliorer le monde de la course automobile. Rob Potter ne montre aucun signe de ralentissement et aujourd’hui, on peut le trouver sur une piste d’accélération près de chez vous, soit avec un appareil photo, un microphone à la main, soit sur sa Rambler 67.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

  +  trente huit  =  quarante quatre

Menu

Rob Potter – Dundas, ON

Track Photographer & Track Announcer

About

Rob Potter was born January 6th, 1957 in the steel town of Hamilton, Ontario and grew up in neighboring Dundas, Ontario. He first became familiar with Southern Ontario’s drag racing scene at the age of eleven, when he began taking pictures of the area’s hot cars.

By 1974, Potter became a regular at the drag parks where he practiced and honed his skills by shooting photos of the races. In 1986 he earned the title of Official Photographer for Dragway Park, in Cayuga. This position enabled him to shoot at national events for the National Hot Rod Association (NHRA) and the International Hot Rod Association (IHRA). In 1998, Potter made the decision to study full time at Sheridan College, earning a diploma in Photography.

Potter’s work has been published in leading drag racing and car enthusiasts’ magazines and newspapers. He remained a leader in drag racing photography until 2007, when he took over full time as an announcer at what is now known as, the Toronto Motorsports Park, a job he continues to hold today.

In addition to Potter’s career accomplishments, he contributed immensely to the drag racing community off the track. Not only is Potter an avid supporter of the Drag Racing Association of Women (D.R.A.W.), for the 50th Anniversary party for the Dragway Park Cayuga, he put together the largest single display of Canadian Drag Racing history. Additionally, he continues to be actively involved in non-profit events such as, the Drag Strip Memories Show series, as well as, other events which bring together racers and fans from both the past and present.

In the year 2007, Rob started a Yahoo group called “The Canadian Drag Racing List,” which brought together a whole community of like-minded drag fans. Through this site, Potter shared thousands of his own photos as well as many historical shots from his collection. He maintains this valuable historical outlet today on his Facebook site, “Canadian Drag Strip Memories.”

Rob Potter’s generosity and contributions to the sport knows no limits. He has selflessly guided and helped many photographers and announcers, all with the goal of making the drag racing world better. Potter shows no signs of slowing down and today, can be found at a dragstrip near you either with a camera, a microphone in hand, or racing his 67 Rambler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu