Rob Evans – London, ON

NHRA Pro Classes – Relations publiques depuis plus de 35 ans

À PROPOS DE

Comme beaucoup de drag racers, Rob Evans s’est initié à ce sport dès son adolescence, après avoir assisté à sa première course au Grand Bend Race Way en 1964, à l’âge de 12 ans. Dès le premier instant où il a vu les drôles de voitures sur la piste, il est devenu accro.

Au début des années 1970, Evans a ouvert une agence de voyage prospère, “Floridian Leisure Homes and Villas”, mais les courses de dragster sont restées son premier amour et sa véritable passion. À la même époque, Evans se lie d’amitié avec son voisin et champion du monde NHRA de Funny Car, Frank Hawley. Hawley n’avait personne pour s’occuper de ses relations publiques, et Evans voulait l’aider dès qu’il le pouvait. En 1983, Evans ouvre sa deuxième entreprise, “Rob Evans Motorsports Marketing”. Peu de temps après la création de cette entreprise, Evans est présenté au directeur des relations publiques de la NHRA, Steve Earwood, qui lui sert de mentor et partage ses connaissances sur la manière de promouvoir les pilotes et les courses de la NHRA.

De 1983 à 1985, Evans a continué à aider Hawley dans ses relations publiques en tant que coureur et en 1985, lorsqu’il a décidé d’ouvrir une école de dragster en Floride, Evans l’a également aidé. Grâce à la promotion d’Evans, l’école de dragster de Frank Hawley à Gainesville, en Floride, est devenue l’école de dragster la plus prospère et a formé plus de 25 000 élèves à ce jour.

De 1985 à 1987, Evans a travaillé comme directeur des relations avec les médias pour la Pro Stock Owners Association, générant des nouvelles et un intérêt pour la catégorie Pro Stock. Il a travaillé avec de grands noms tels que Bob Glidden, Warren Johnson, Butch Leal, Alban Gauthier et Bill (Grumpy) Jenkins, pour n’en citer que quelques-uns.

En 1988, Evans est devenu le directeur des relations avec les médias pour l’International Hot Rod Association et plus tard cette année-là, il a travaillé pour le Cable Value Network/Sympatico Top Fuel Dragster.

Tout au long des années 1980 et 1990, Evans a travaillé pour la NHRA, Castrol Motor Oil et Frank Hawley’s Drag Racing School. L’expertise d’Evans en matière de relations publiques, sa connaissance des courses de dragsters et son association avec Frank Hawley lui ont permis de travailler avec des légendes des courses de dragsters et des pilotes de funny car tels que John Force, Gary Ormsby et Butch Leal. En 1989, il a reçu une bague de championnat NHRA /Winston pour son travail de relations publiques avec Gary Ormsby (qui était le champion du monde NHRA Winston 1989). De 1996 à 1998, Evans a été le premier gouverneur Drag Racing pour le Canadian Motorsports Hall of Fame à Toronto, où il a été responsable de l’élection de Frank Hawley, Dale Armstrong, Graham Light, Bernie Fedderly, Scott Wilson, etc. De 1998 à sa retraite en 2004, Evans a travaillé pour la Drag Racing School de Frank Hawley en Californie dans le domaine des ventes et du marketing.

Aujourd’hui à la retraite, Evans assiste toujours à divers événements de Drag Racing en Californie et à Las Vegas. Il a la drague dans le sang et a pris plaisir à vivre sa passion depuis plus de 30 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

vingt cinq  −    =  vingt un

Menu

Rob Evans – London, ON

NHRA Pro Classes – Public Relations for over 35

About

Like many drag racers, Rob Evans introduction to the sport began in his teenage years after attending his first race at the Grand Bend Race Way in 1964 at the age of 12. From the very first moment of seeing the funny cars down the track, he was hooked.

In the early 1970s, Evans opened a successful travel business, “Floridian Leisure Homes and Villas,” but Drag racing remained his first love and true passion. Around the same time, Evans befriended his neighbour and NHRA World Funny Car Champion, Frank Hawley. Hawley had no one to do his public relations, and Evans wanted to help him every chance he could. In 1983, Evans opened his second business, “Rob Evans Motorsports Marketing.” Shortly, after founding this business, Evans was introduced to than NHRA Director of Public Relations, Steve Earwood who mentored him and shared his knowledge on the proper way to promote drivers and NHRA racing.

From 1983-1985, Evans continued to help Hawley with his PR as a racer and in 1985, when he decided to open a Drag Racing School in Florida, Evans helped him with that too. With the help of Evans’ promotion, Frank Hawley’s Drag Racing School in Gainesville, Florida, has become the most successful Drag Racing School and has taught over 25,000 students to date.

In 1985 to 1987 Evans worked as the Media Relations Director for the Pro Stock Owners Association generating news and interest in the Pro Stock category. He worked with and promoted great names such as, Bob Glidden, Warren Johnson, Butch Leal, Alban Gauthier and Bill (Grumpy) Jenkins, just to name a few.

In 1988 Evans became the media relations director for the International Hot Rod Association and later that year, he worked for the Cable Value Network/Sympatico Top Fuel Dragster.

Throughout the 1980s and 90s, Evans worked for the NHRA, Castrol Motor Oil and Frank Hawley’s Drag Racing School. Evans PR expertise, drag racing knowledge and association with Frank Hawley, allowed him to also work with drag racing legends and funny car drivers such as John Force, Gary Ormsby and Butch Leal. In 1989, he received an NHRA /Winston Championship Ring for his PR work with Gary Ormsby (who was the 1989 NHRA Winston World Champion). In 1996 through 1998, Evans was the first Drag Racing Governor for the Canadian Motorsports Hall of Fame in Toronto, where he was responsible for the election of Frank Hawley, Dale Armstrong, Graham Light, Bernie Fedderly, Scott Wilson, etc. From 1998 to his retirement in 2004, Evans worked for Frank Hawley’s Drag Racing School in California in a Sales and Marketing capacity.

Now retired, Evans still attends various Drag Racing events in California and Las Vegas. Drag racing is in his blood and he has enjoyed following his passion for the past 30+ years.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu