Ollie Stephan – Scarborough, ON

À PROPOS DE

Né le 9 avril 1950 à Berlin, en Allemagne, la carrière d’Ollie Stephan dans les courses de dragsters a débuté à la fin des années 1960. Suivant les traces de son frère aîné Michael, un pilote de Big Block Chevelles, Stephan est devenu membre de son équipe, puis a commencé à conduire pour lui.

En 1976, Stephan a acheté sa Corvette de 1971 dans le New Jersey, et il la conduit depuis lors. En 1978, il a remporté la NHRA Molson Grand National à Montréal, l’une des plus grandes courses au Canada, dont il était le pilote, le constructeur du moteur, le concepteur et le dessinateur. Douze ans plus tard, en 1990, il remporte à nouveau la première place dans sa catégorie, ce qui fait de lui l’un des rares à avoir remporté deux fois ce prix prestigieux.

En 1991, il a remporté les Can-Am Nationals au NHRA National Open à London, en Ontario. Il a remporté la deuxième place dans la série Smith Performance Specialties pendant deux années consécutives (1999 et 2000). En 2003, il a battu le record NHRA de vitesse et de temps à Earville, en Iowa. Il a terminé deuxième au National Open de Numedia, en Pensylvanie, en 2008, et a obtenu la première place de sa catégorie (SS/BA) aux Sportsman Nationals de 2006 à 2011.

Un coureur actif à ce jour, Stephan a plus récemment remporté la première place de sa classe aux NHRA U.S. Nationals à Indianapolis en septembre 2015.

Citation :

“Cela m’a fait fléchir les genoux lorsque Bob [Aubertin] m’a approché à Montréal et m’a dit que j’étais considéré. Je suis vraiment humble d’être intronisé au Temple de la renommée de la course automobile canadienne. J’ai lu certains des noms de ceux qui seront là, et je suis très honoré d’être parmi ceux qui sont encore avec nous et ceux qui sont partis. Ils étaient de grands coureurs, pilotes, constructeurs et c’est un honneur et un privilège d’être parmi eux. “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

14  −    =  six

Menu

Ollie Stephan – Scarborough, ON

About

Born on April 9, 1950 in Berlin, Germany, Ollie Stephan’s career in drag racing started in the late 1960s. Following in the footsteps of his older brother Michael, a racer of Big Block Chevelles, Stephan became his crew member, and later began driving for him.

In 1976, Stephan bought his 1971 Corvette in New Jersey, and has been driving it ever since. In 1978, he won the NHRA Molson Grand National in Montreal, one of the biggest races in Canada, where was the driver, engine builder, designer and blue-printer. Twelve years later, in 1990, he won the first place in his class again, making him one of the very few to have won this prestigious award twice.

In 1991, he won the Can-Am Nationals at the NHRA National Open in London, Ontario. He won second place in the Smith Performance Specialties Series for two years in a row (1999 and 2000). In 2003, he broke the NHRA record for speed and time in Earville, Iowa. He was the runner up at the National Open in Numedia, Pensylvania in 2008, and came in first place for his class (SS/BA) at the Sportsman Nationals from 2006 to 2011.

An active racer to this day, Stephan most recently won first place in his class at the NHRA U.S. Nationals in Indianapolis in September 2015.

Quote:

“It buckled my knees when Bob [Aubertin] approached me in Montreal and told me that I was being considered. I’m truly humbled to be inducted into the Canadian Drag Racing Hall of Fame. I read some of the names of those who will be there, and I’m very honored to be among those who are with us still and those who have gone on. They were great racers, drivers, builders and it is an honor and a privilege to be among them. “

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu