Norm Noddle – Wasaga Beach, ON

gagnant 1985 NHRA Grand National S/

About

L’intérêt de Norm Noddle pour les courses de dragsters a commencé en 1960, à l’âge de 14 ans, lorsqu’il s’est rendu aux drags de Cayuga avec son frère aîné. En 1965, il était un coureur régulier dans la catégorie N/Stock avec son Studebaker wagon 1962. Bien qu’il connaisse un certain succès, le désir d’aller plus vite grandit et il acquiert la Bullet C/A de Dennis Warner, un autre dragster, équipée d’un moteur Hemi. Noddle a couru avec la Bullet avec un toit et comme roadster et s’est classé 6e dans la série Molson Golden Wheels au TID.

À la même époque, il a commencé à travailler au Toronto International Dragway, d’abord dans la technique et les voies de transit, puis comme annonceur de piste. De 1975 à 1985, Norm est devenu l’annonceur de la piste de Cayuga, annonçant des spectacles hebdomadaires, y compris trois courses de points NHRA (1978-80).

En 1983, il a construit un Big Block Super Comp Dragster légal pour la NHRA et a participé aux 1/4 de finale des événements WDRS de Cayuga en 83 et 86 et a remporté sa première victoire dans les événements S/C de Becker en 1984.

Ses succès et réalisations en course sont les suivants :

Gagnant S/C 1985 NHRA Grand Nationals Molson à Sanair
Deuxième place 1987 Cayuga NHRA WDRS
Gagnant S/C 1988 Cayuga NHRA WDRS
Champion de piste Quick 8 Open Wheel Series Cayuga 1988
Gagnant S/C 1990 NHRA Napierville National Open
Gagnant S/C 1990 Championnat Luskville
Deuxième place en 1991, 1992, NHRA National Open St Thomas
A couru en S/C aux événements nationaux de Columbus Ohio, Maple Grove PA, Empire NY (IHRA) et WCS Central Michigan.
Le Dragster Super Comp de Norm était une vedette dans les expositions de voitures de Dizzy Deans/Motion, gagnant de nombreux prix pour les voitures de compétition.
En plus d’être seulement un coureur et un annonceur, Norm essaie toujours de promouvoir le sport dans une lumière positive, y compris plus de 30 affichages à Sunoco et PI emplacements en Ontario et au Québec. Au fil des ans, Noddle et sa voiture sont apparus sur City TV, Global et CBC pour promouvoir les événements NHRA à Cayuga. Au début des années 1990, Noddle a participé à la création de six émissions diffusées sur TSN et a fourni des voitures de course pour diverses émissions de télévision et publicités telles que “Thrill of a Lifetime” et “Pizzaz”.

En raison de sa connaissance approfondie du sport, Noddle a agi comme maître de cérémonie et annonceur pour de nombreuses conférences de presse du Dragway Park, des salons professionnels, des événements portes ouvertes et comme orateur pour de nombreuses fonctions. Il a également écrit des articles sur ce sport pour Wheelspin News, Dragway Park News, Buy and Sell, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

  −  un  =  1

Menu

Norm Noddle – Wasaga Beach, ON

1985 NHRA Grand National S/C winner

About

Norm Noddle’s interest in Drag Racing began in 1960 at the age of 14 when he attended “the drags” in Cayuga with his older brother. By 1965, he was a regular racer in the N/Stock with his 1962 Studebaker wagon. While he had some success, the desire to go faster grew and he acquired fellow dragster Dennis Warner’s Bullet C/A with Hemi power. Noddle raced the Bullet with both a top and as a roadster and placed 6th in the Molson Golden Wheels series at TID.

During the same time, he began to work at the Toronto International Dragway first in tech and the staging lanes, and later as the track announcer. From 1975 to 1985, Norm became Cayuga’s track announcer, announcing weekly shows including three NHRA points races (1978-80).

By 1983, he had built an NHRA legal big block Super Comp Dragster, racing to the 1/4 finals at Cayuga’s WDRS events in ’83 and ’86 and taking his first win in the Becker’s S/C events in 1984.

His racing success and accomplishments came as follows:

  • Won S/C 1985 NHRA Grand Nationals Molson at Sanair
  • Runner up 1987 Cayuga NHRA WDRS
  • Won S/C 1988 Cayuga NHRA WDRS
  • Track Champion Quick 8 Open Wheel Series Cayuga 1988
  • Won S/C 1990 NHRA Napierville National Open
  • Won S/C 1990 Championship event Luskville
  • Runner up 1991, 1992, NHRA National Open St Thomas
  • Raced S/C at National Events in Columbus Ohio, Maple Grove PA, Empire NY (IHRA) and WCS Central Michigan.
  • Norm’s Super Comp Dragster was a feature at Dizzy Deans/Motion car shows winning numerous comp car awards.

Further to being just a racer and announcer, Norm is always trying to promote the sport in a positive light, including over 30 Displays at Sunoco and PI locations in Ontario and Quebec. Over the years, Noddle and his car have appeared on City TV, Global and CBC promoting NHRA events at Cayuga. In the early 1990s, Noddle helped create six shows that were broadcasted on TSN and provided race cars for various TV Shows and commercials such as, “Thrill of a Lifetime” and “Pizzaz.”

Due to his extensive knowledge of the sport, Noddle has acted as MC and Announcer for numerous Dragway Park press conferences, Trade Shows, open house events and as speaker for numerous functions. He has also written articles on the sport for Wheelspin News, Dragway Park News, Buy and Sell, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu