John & Sandy Elliot – Chatham, ON

À PROPOS DE

Pendant plus de trois ans, l’équipe Sandy Elliot Drag Racing a fait l’envie des courses Super Stock aux États-Unis et au Canada. En 1968, John, le fils d’Elliot, devient le premier Canadien à remporter une classe Stock de la NHRA. En 1970, Barrie Poole (qui a commencé à travailler avec Sandy en 1965) est le premier Canadien à remporter un titre de National Eliminator. En 1971, les deux voitures ont participé à 17 championnats nationaux de la NHRA et se sont rendues 16 fois en finale. Elles ont remporté trois titres nationaux, deux accessits, 12 demi-finales et établi neuf records nationaux. Sandy Elliot a remporté le titre de chef d’équipe Super Stock de l’année et a été nommé All Star Drag Racing Team par le magazine Car Craft en 1971.

FAITS MARQUANTS DE LA CARRIÈRE

1968
John a été le premier Canadien à gagner une classe Stock lors d’une rencontre nationale de la NHRA en remportant la classe automatique A Stock aux Winter Nationals de 1968 à Pomona, en Californie. John a également été le premier Canadien à remporter un titre de division Stock en remportant le titre NHRA 3 Stock de 1968.
1970
Barrie est devenu le premier Canadien à remporter un titre NHRA National Eliminator en gagnant la classe Super Stock Eliminator aux Winter Nationals de 1970 à Pomona, en Californie. Il est également devenu le premier Canadien à gagner un éliminateur NHRA Spring Nationals, et le deuxième Canadien à gagner un éliminateur national (l’éliminateur Super Stock des Spring Nationals 1970 à Dallas, Texas).  Il a remporté deux Canadian Nationals, un à Sanair, au Québec, et un à Windsor, en Ontario.  Barrie et John ont été nommés “Pilotes Super Stock de l’année” par le magazine Super Stock.
1971
Barrie remporte le titre NHRA Super Stock Eliminator à Pomona, en Californie.  Sandy a été le premier Canadien à faire partie de l’équipe de course All Star du magazine Carraft lorsqu’il a été honoré comme chef d’équipe Super Stock de 1969 à 1971. L’équipe a remporté trois championnats nationaux Super Stock de la NHRA (les premiers Canadiens à en remporter un), a été finaliste à deux championnats nationaux de la NERA, a participé à douze demi-finales nationales de la NHRA, a remporté deux championnats nationaux canadiens de la NHRA, a participé à deux rencontres du Popular Hot Rod Magazine, a établi neuf records nationaux de la NHRA et a mené la série de points de la division trois de la NHRA, trois années de suite.

Autres personnes qui ont aidé l’équipe
Wayne Huber
Ralph Wilkins
Louis Rivait
Doug Houle
Bruce Inwood
Jim Edmondson
John Smith

Le 20 février 1999 l’équipe des “Border Bandits” a été intronisée au Temple de la renommée du sport automobile canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

  +  soixante trois  =  soixante quatre

Menu

John & Sandy Elliot – Chatham, ON

About

For more than three years, the Sandy Elliot Drag Racing Team was the envy of Super Stock racing in the U.S. and Canada. In 1968, Elliot’s son, John became the first Canadian to win an NHRA Stock Class. In 1970, Barrie Poole (who began working with Sandy in 1965) was the first Canadian to win a National Eliminator title. By 1971, both cars had competed in 17 NHRA Nationals, and made the finals 16 times, in which they won three National titles, snagged two runner-up spots, made 12 semi-finals, and set nine national records. Sandy Elliot earned the title of Super Stock Crew Chief of the Year and was named as Car Craft Magazine’s All Star Drag Racing Team in 1971.

CAREER HIGHLIGHTS

  • 1968
    • John was the first Canadian to win a Stock Class at an NHRA National Meet by winning the A Stock Automatic Class at the 1968 Winter Nationals in Pomona, California. John was also the first Canadian to win a Stock Divisional Title by winning the 1968 NHRA 3 Stock Title
  • 1970
    • Barrie became the first Canadian to claim an NHRA National Eliminator title by winning the Super Stock Eliminator at the 1970 Winter Nationals in Pomona, California. He also became the first Canadian to win an NHRA Spring Nationals Eliminator, and the second Canadian to win a National Eliminator (the 1970 Spring nationals Super Stock Eliminator in Dallas, Texas).  He won two Canadian Nationals, one in Sanair, Québec and one in Windsor, Ontario.  Barrie and John were named “Super Stock Drivers of the Year” by Super Stock Magazine
  • 1971
    • Barrie won the NHRA Super Stock Eliminator Title at Pomona, California.  Sandy was the first Canadian to be included in Car Craft Magazine’s All Star Racing Team when he was honoured as Super Stock Crew Chief from 1969 to 1971. The team won three NHRA Super Stock Nationals (the first Canadians to win one), was runner-up at two NERA Nationals, made twelve NHRA National semi-finals, won two NHRA Canadian Nationals, participated in two Popular Hot Rod Magazine meets, set nine NHRA National records and led the NHRA Division three points series, three years in a row

 

The team of “Border Bandits” was inducted into the Canadian Motorsport Hall of Fame

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu