Joe Roy – Montreal, QC / Toronto, ON

À PROPOS DE

Joe Roy est né le 15 janvier 1947 à St-Hilaire, au Québec.

Il a été initié au monde de la course d’accélération en 1964 lorsqu’il a assisté à une course à Terrebonne, au Québec.  En 1968, quatre ans seulement après avoir assisté à sa première course d’accélération, Roy a commencé à construire une voiture de course. Sa passion pour ce sport s’est développée au cours des cinq décennies suivantes, et il continue de mener une carrière épanouissante dans le monde des courses de dragsters.

Parmi les premiers projets de Roy, mentionnons la mise à jour d’une voiture pro-stock en 1972, la construction de la première voiture de course à cadre complet en 1973 (qui a remporté 12 des 14 courses de fin de semaine au Napierville Dragway) et la construction de la plupart des cages de retournement que l’on retrouve dans les voitures d’accélération au Québec.

Dans les années 1980, Roy a participé à plusieurs projets, dont la construction d’une suspension à quatre bras sur le dragster de Dan Massicotte. Ce dragster a remporté le championnat de la Division 1 pendant deux années consécutives, ainsi qu’un championnat du monde.

Après avoir déménagé en Ontario en 1986, Roy a continué à fabriquer des pièces et des outils d’entretien spécialisés pour divers coureurs locaux, ainsi qu’à construire de nombreuses voitures de course.  De nombreuses voitures construites par Roy au cours des années 1980 et 1990 ont reçu des prix ” Best Appearing “, ont établi plusieurs records de classe NHRA et ont remporté de nombreux événements nationaux.

La passion de Roy pour les courses de dragsters est aussi forte aujourd’hui qu’elle l’était en 1964.  Pendant sa semi-retraite, Roy apprécie un style de vie plus détendu.  Lorsqu’il ne conduit pas sa moto customisée, il continue à fabriquer des pièces de voitures de course et assiste à des événements nationaux dans toute l’Amérique du Nord, où il aide volontiers à réparer les voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

soixante-dix sept  +    =  quatre-vingts six

Menu

Joe Roy – Montreal, QC / Toronto, ON

About

Joe Roy was born on January 15, 1947 in St-Hilaire, QC.

He was introduced to the world of drag racing in 1964 when he attended a race in Terrebonne, Québec.  By 1968, only four years after attending his first drag race, Roy began building a racecar. His passion for the sport grew over the next five decades, and he continues to have a fulfilling career in the drag racing world.

Roy’s earliest projects included updating a pro-stock car in 1972, building the first full-frame race car in 1973 (which went on to win 12 of the 14 weekend races at the Napierville Dragway), and building most roll cages found in drag cars in the province of Québec.

In the 1980s, Roy was involved in several projects, which notably included the building of a 4-link suspension on Dan Massicotte’s dragster. This dragster went on to win the Division 1 Championship for two consecutive years, and a World Championship.

After moving to Ontario in 1986, Roy continued making parts and specialized maintenance tools for various local racers, as well as building many racecars.  Numerous cars built by Roy throughout the 1980s and 1990s received ‘Best Appearing’ awards, set several NHRA class records and won many National Events.

Roy’s passion for drag racing is as strong today as it was in 1964.  In his semi-retirement years, Roy enjoys a more relaxed lifestyle.  When he is not riding his custom motorcycle, he still makes racecar parts and attends national events across North America, where he happily assists with car repairs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu