Harold Parffet – Edmonton – AB

Sponsor et bâtisseur de sport

À PROPOS DE

L’introduction de Harold Parffet à la course de dragsters n’a pas seulement été passionnante, mais aussi dramatique. En 1966, à l’âge de 15 ans, il assiste à sa première course de dragsters à Edmonton. Le jour même, il a rencontré le célèbre pilote de course Don Garlits qui lui a dit que s’il travaillait dur, il pourrait un jour posséder sa propre voiture de course. Cette rencontre a changé à jamais la vie de M. Parffet et a inspiré sa passion pour les voitures de course et les courses d’accélération.

Après avoir étudié dans des écoles techniques à Edmonton et à Calgary, M. Parfett a lancé une entreprise de fabrication de boîtes électriques dans son garage. Après quelques années, son entreprise ” ACE ” a pris de l’ampleur et des coureurs ont commencé à lui demander s’il pouvait parrainer leurs voitures de course. N’ayant pas les moyens de s’offrir sa propre voiture de course et voyant le dévouement de ces coureurs pour gagner, Parfett s’est plutôt concentré sur l’aide aux coureurs en difficulté par tous les moyens possibles.

Au début des années 1990, ACE s’est impliqué dans le salon de l’automobile Powerama en tant que sponsor principal du pilote Levy Dumont. Sa voiture a gagné presque toutes les courses et a fait la couverture de plusieurs programmes de course. Peu après la victoire de Dumont au championnat en 1991, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a contacté Parfett pour lui demander de participer à sa campagne “Dites non à la drogue”.

Au cours des années suivantes, Parfett est resté activement impliqué avec la GRC et sa campagne sur les programmes de légalité de la rue parmi les jeunes conducteurs. L’objectif du programme était de favoriser une image positive de l’application de la loi chez les jeunes conducteurs tout en ciblant des questions importantes comme la conduite responsable des véhicules à moteur et la sensibilisation à l’abus de drogues et d’alcool. En 1997, il a été sollicité pour participer à la construction d’une voiture de course Nova de 1970 afin de participer au programme “street legal” sur le circuit Budweiser. Non seulement s’agissait-il de la première voiture de course de la police au Canada, mais en 1998, l’équipe de la GRC a reçu un prix des chefs de police d’Edmonton en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la sécurité routière. Étant un fervent partisan de cette cause, M. Parffet se souvient de cette expérience et de cet investissement extrêmement gratifiants.

C’est également à cette époque que M. Parfett a commencé à parrainer des courses de dragsters et à aider de jeunes conducteurs à réussir. Les drag racers qu’il a parrainés ont ensuite participé à des courses de l’International Hot Rod Association (IHRA) et de la National Hot Rod Association (NHRA). En 2001, Parfett a formé “Ace Racing” avec ses fils et a commencé à courir sur des motoneiges et des “funny cars”. En 2003, Parfett s’est joint au club de voitures drôles Nostalgie de l’IBBA et 37 ans après avoir rencontré Don Gartlis, Parfett possédait enfin sa propre voiture de course.

Chaque été, Ace organise à Edmonton une course appelée Outlaw 6.99. En 2014, l’équipe Ace Racing et Ace Racing a parrainé 15 voitures de course et est un commanditaire de l’Association canadienne de course de motocyclettes (CMDRA), de Outlaw 6.99 et de Castrol Raceway à Edmonton. Parfett a consacré 30 ans à aider les coureurs et prévoit de poursuivre ce parcours pour de nombreuses années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

soixante-dix un  −  soixante trois  =  

Menu

Harold Parffet – Edmonton – AB

Sponsor & Sport Builder

About

Harold Parffet’s introduction to drag racing was not only exciting but also dramatic. In 1966, he attended his first drag race in Edmonton at the age of 15. That very same day he met famous race car driver Don Garlits who told him that if he worked hard, that one day he could own his own race car. That encounter forever changed Parffet’s life and inspired his passion for race cars and drag racing.

After studying at technical schools in Edmonton and Calgary, Parfett started a business manufacturing electrical boxes in his garage. After a few years, his business “ACE” grew and racers began approaching him asking if he could sponsor their race cars. Unable to afford a race car of his own and seeing the dedication of these racers to win, Parfett focused instead on helping struggling racers by any way he could.

In the early 1990s, ACE became involved with the Powerama car show as the principal sponsor for race car driver, Levy Dumont. His car won almost every race and was on the cover of several race programs. Shortly after Dumont’s 1991 championship win, the Royal Canadian Mounted Police (RCMP) approached Parfett asking if he would get involved with their “Say No to Drugs” campaign.

In the following years, Parfett remained actively involved with the RCMP and their campaign on street legal programs among young drivers. The program’s aim was to foster a positive image of law enforcement among young drivers while targeting important issues such as the responsible operation of motor vehicles and an awareness of drug and alcohol abuse. In 1997, he was approached to help build a 1970 Nova race car to participate in the street legal program at the Budweiser race track. Not only was this the first police race cars in Canada, in 1998, the RCMP team was presented with an award by the Chiefs of Police in Edmonton in recognition of their outstanding contribution to Traffic Safety. Being an avid supporter of this cause, Parffet recalls this as an extremely rewarding experience and investment.

It was also during this time that Parfett began sponsoring drag racing and helping young drivers succeed. Drag racers he sponsored went on to compete in races at both the International Hot Rod Association (IHRA) and National Hot Rod Association (NHRA). In 2001, Parfett formed “Ace Racing” with his sons and began racing snowmobiles and “funny cars”. In 2003, Parffet joined the IBBA Nostalgia funny car club and 37 years after meeting Don Gartlis, Parfett finally owned his own race car.

Each summer Ace puts on a race in Edmonton called the Outlaw 6.99. As of 2014, Team Ace Racing and Ace Racing has sponsored 15 race cars and is a sponsor of the Canadian Motorcycle Drag Racing Association (CMDRA), Outlaw 6.99 and Castrol Raceway in Edmonton. Parfett has dedicated 30 years to helping racers and plans on continuing this journey for many years to come.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu