Graham Light – Edmonton, AB

À PROPOS DE

Graham Light, d’Edmonton, en Alberta, a fait ses débuts dans les courses de dragsters en compétition éliminatoire avant de passer au Top Fuel en 1971. Il s’est régulièrement qualifié et a terminé deuxième aux NHRA World Finals de 1977 à Ontario, en Californie. Il a terminé neuvième au classement de la NHRA en 1978.

De 1974 à 1982, Light est propriétaire et exploitant de l’Edmonton Int’l Speedway, une installation polyvalente de classe mondiale comprenant une piste d’accélération, un circuit routier de 2,5 milles, un circuit routier de 1,5 mille, une piste de motocross et un ovale d’un quart de mille.

Light a rejoint la NHRA en 1984 pour s’occuper du développement commercial dans un domaine qui comprend maintenant les divisions 6 et 7 de la NHRA. En 1986, il a pris le poste de directeur de la Division 7 et a été promu directeur de la compétition en 1987. Plus tard cette année-là, il a été promu au poste de vice-président des opérations techniques, et en 1993, il a été de nouveau promu à son poste actuel. Il a été intronisé au Temple de la renommée du sport automobile canadien à Toronto en 1996.

M. Light est devenu membre du conseil d’administration de la NHRA en 2004. Il supervise la compétition et les opérations de toutes les courses de la NHRA Mello Yello Drag Racing Series. En outre, il gère les opérations sur le terrain de la NHRA et le département technique de la NHRA, le NHRA Safety Safari présenté par AAA, et il est président du comité de compétition de la NHRA. Il est également président de la commission des courses de dragsters de la FIA et directeur de l’Automobile Competition Committee of the United States (ACCUS), la branche américaine de l’organisation mondiale des courses de la FIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

vingt quatre  −    =  quinze

Menu

Graham Light – Edmonton, AB

About

Graham Light of Edmonton, AB, got his start in drag racing in Competition Eliminator before moving to Top Fuel in 1971. He was a consistent qualifier and posted a runner-up finish at the 1977 NHRA World Finals in Ontario, California. He finished ninth in the 1978 NHRA standings.

From 1974 to 1982, Light owned and operated Edmonton Int’l Speedway, a world-class multi use facility consisting of a drag strip, a 2.5-mile road course, a 1.5-mile road course, a motocross track, and a quarter-mile oval.

Light joined NHRA in 1984 to handle business development in an area that now comprises NHRA Divisions 6 and 7. In 1986, he took over as Division 7 Director and was promoted to Competition Director in 1987. Later that year, he was promoted to Vice President of Technical Operations, and in 1993 was again promoted to his current position. He was inducted into the Canadian Motorsports Hall of Fame in Toronto in 1996.

Light became a member of the NHRA Board of Directors in 2004, overseeing competition and operations at all NHRA Mello Yello Drag Racing Series races. In addition, he manages NHRA Field Operations/Divisions and the NHRA Technical Department, the NHRA Safety Safari presented by AAA, and serves as Chairman of the NHRA Competition Committee. He also acts as President of the FIA Drag Racing Commission and is a Director for the Automobile Competition Committee of the United States (ACCUS), the American branch of the FIA worldwide racing organization.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu