George Constantine – Montreal, QC
(1945 – 1970)

À PROPOS DE

George Constantine était un célèbre champion canadien de drag racing.

Il a commencé sa carrière de pilote en 1966 avec une Mustang 271, avant de passer à une Fairlane 427, puis à une Mustang Cobra Jet Super Stock 1968. Il était parrainé par Sud Automobile, un concessionnaire Ford de Longueuil. Constantine a remporté les championnats du circuit de l’Est des États-Unis et du Canada en 1969, et il était membre du South Super Snakes Ford Drag Club, et de l’équipe Ford of Canada Drag Racing.

L’une des victoires les plus remarquables de Constantine a eu lieu lors d’une course entre sa Mustang SS/G Cobra Jet et la Camaro Pro Stock de Bill ‘Grumpy’ Jenkins en mai 1970 au NHRA Canadian National au Napierville Dragway. Au cours d’un ” match bash ” spécialement organisé, George utilise son handicap au maximum et, à la grande joie des fans québécois, bat le Pro Stocker avec un ET rapide de 11,24 secondes contre le super rapide 9,90 de Jenkins.

Constantine a été tragiquement tué dans un accident de bateau le 7 juin 1970, quelques semaines avant son 25e anniversaire. Son héritage a été honoré au Sanair International Drag Strip par une plaque et un trophée commémoratifs.

George Constantine a joué un rôle déterminant dans la consolidation de l’importance et de la popularité des courses d’accélération dans l’Est du Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

trois  +  sept  =  

Menu

George Constantine – Montreal, QC
(1945 – 1970)

About

George Constantine was a famed Canadian drag racing champion.

He started his racing career in 1966 with a 271 Mustang, switching to a 427 Fairlane, and then a 1968 Super Stock Mustang Cobra Jet. He was sponsored by Sud Automobile, a Longueuil-based Ford dealer. Constantine was the winner of the Eastern U.S. and Canada Circuit Championships in 1969, and was a member of South Super Snakes Ford Drag Club, and the Ford of Canada Drag Racing Team.

One of Constantine’s most notable victories was during a race between his SS/G Cobra Jet Mustang and Bill ‘Grumpy’ Jenkins’ Pro Stock Camaro in May 1970 at the NHRA Canadian National at the Napierville Dragway. During a specially arranged “match bash”, George used his handicap to its fullest, and much to the delight of the Québec fans, beat the Pro Stocker with a quick 11.24 second ET against Jenkin’s superfast 9.90.

Constantine was tragically killed in a boating accident on June 7, 1970 just weeks before his 25th Birthday. His legacy was honoured at the Sanair International Drag Strip with a commemorative plaque and trophy.

George Constantine played a pivotal role in solidifying the importance and popularity of drag racing in Eastern Canada.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu