Garry Dearn – Lasalle, QC

À PROPOS DE

En 1959, à l’âge de 19 ans, Garry Dearn a commencé à faire des courses de dragsters (une Chevy 1959 6 cyc., automatique) au Drag Strip de Longueuil, derrière l’usine Pratt & Whitney. En 1961, il vend sa Chevy 1959 et achète une Chevy 1957, 283 – 185 HP. Après un an et deux transmissions automatiques explosées, un changement a été fait pour une 4 vitesses.

En 1964, Dearn a acheté une Plymouth 1964 426 CI – 365 HP (automatique), qui a été couru dans la classe A/SA. En 1966, il a commencé à travailler comme technicien à Napierville avec Joe Harsca, tout en essayant de courir avec une Chevy Sedan 1958 (livraison avec un moteur 283 CI – 270 HP). Dearn est entré dans le côté technique des courses de dragsters en 1968, se concentrant sur les classes Stock, Super Stock et Bracket Racing.  Il a travaillé à Napierville (son circuit d’origine), Sanair (Grand Nationals), Englishtown (Summer Nationals) et Indy (Nationals).

Dearn a pris sa retraite dans les années 1990 pour se concentrer sur le métier d’officiel de natation, son fils s’étant mis à la natation de compétition. Aujourd’hui, Dearn est un maître officiel de natation de niveau 5, responsable d’autres officiels pour son club d’origine à LaSalle (CALAC). M. Dearn a travaillé lors de divers championnats de natation, y compris des épreuves provinciales, nationales canadiennes et olympiques.

En 2008, Dearn a été choisi comme bénévole de l’année du Moulin d’Or de la ville de LaSalle pour les sports. Il a l’intention de poursuivre dans cette voie aussi longtemps qu’il le pourra, et aime toujours se rendre à Napierville pour leurs grandes rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

treize  −  huit  =  

Menu

Garry Dearn – Lasalle, QC

About

In 1959, at the age of 19, Garry Dearn started drag racing (a 1959 Chevy 6 cyc., automatic) at the Longueuil Drag Strip, behind the Pratt & Whitney plant. In 1961, he sold his 1959 Chevy and bought a 1957 Chevy, 283 – 185 HP. After one year and two blown automatic transmissions, a switch was made to a 4 speed.

In 1964, Dearn bought a 1964 Plymouth 426 CI – 365 HP (automatic), which was raced in the A/SA class. In 1966, he started working as a Tech Man at Napierville with Joe Harsca, while still trying to race a 1958 Chevy Sedan (Delivery with a 283 CI – 270 HP engine). Dearn went into the tech side of drag racing in 1968, concentrating on the Stock, Super Stock and Bracket Racing classes.  He worked at Napierville (his home track), Sanair (Grand Nationals), Englishtown (Summer Nationals) and Indy (the Nationals).

Dearn retired in the 1990’s to concentrate on becoming a swim official, as his son had taken up competitive swimming. Today Dearn is a Level 5 Master Swimming Official in charge of other officials for his home club in LaSalle (CALAC). Dearn has worked at various championship swim meets, which include provincial, Canadian national and Olympic game trials.

In 2008, Dearn was selected as the city of LaSalle’s Moulin D’Or Volunteer of the Year for sports. He plans to continue on this path for as long as he can, and still enjoys visiting Napierville for their major meets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu