Dennis Warner – Toronto, ON
(1943 – 2014)

À PROPOS DE

Né à Toronto, en Ontario, le 22 août 1943, William “Dennis” Warner a toujours eu une passion pour la course automobile. En 1967, il a ouvert sa première entreprise, le Dennis Warner Mopar Performance Centre à Toronto. De 1968 à 1969, il est bien connu sur les pistes d’accélération au volant de sa Dodge décapotable “Bullet”. De 1969 à 1971, il s’associe à John Petrie pour piloter sur la scène nationale des véhicules Clinic Pro Stock soutenus par l’usine Chrysler.

Il a conduit avec succès la “Cuda” C/A modifiée à de nombreuses victoires. De 1976 à 1986, il a été chef d’équipe pour l’équipe Action Performance Racing. Warner était considéré comme un génie lorsqu’il s’agissait de moteurs, car il comprenait leurs complexités et avait la capacité de trouver la puissance qui les rendait plus rapides.

Au début des années 1990, il s’installe en Caroline du Nord et fonde Rev-Tech Racing Engines. Il a commencé une carrière fructueuse avec son fils, Ryan, et le duo a travaillé pour plusieurs équipes NASCAR de premier plan. Il est ensuite revenu à sa passion d’origine avec Sonny’s Automotive Racing où il était spécialiste des culasses et Master Porter, jusqu’à son décès le 17 juin 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

  −  1  =  six

Menu

Dennis Warner – Toronto, ON
(1943 – 2014)

About

Born in Toronto, ON on August 22, 1943, William “Dennis” Warner always had a passion for racing. In 1967, he opened his first business, the Dennis Warner Mopar Performance Centre in Toronto. From 1968 to 1969, he was well known on the drag strip for driving his Dodge convertible “Bullet”. From 1969 to 1971, he joined forces with John Petrie to race Chrysler factory-backed Clinic Pro Stock entries on the national scene.

He successfully drove the ‘Cuda’ C/A altered to many wins. From 1976 to 1986, he was Crew Chief for Action Performance Racing Team. Warner was considered a genius when it came to engines, as he understood their complexities, and had the ability to find the horsepower making them faster.

In the early the 1990s, he moved to North Carolina and founded Rev-Tech Racing Engines. He began a successful career with his son, Ryan and the duo worked for several prominent NASCAR teams. He later returned to his original passion with Sonny’s Automotive Racing where he was a cylinder head specialist and Master Porter, until his passing on June 17, 2014.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.

Menu