(Montréal, Québec) Le samedi 19 novembre, le Temple Canadien de la Renommée en Courses d’Accélération a organisé une soirée de célébration en l’honneur de ceux qui ont fait des réalisations et des contributions importantes dans le monde de la course automobile professionnelle. Le 6e gala annuel a eu lieu, pour la première fois, dans la luxueuse salle d’exposition de la concession Lamborghini de Montréal. Les invités ont pu admirer certaines des plus belles Lamborghinis au monde, ainsi qu’une exposition spéciale de deux drag cars d’usine, une Mustang Cobra Jet 2018 du 50e anniversaire et une Dodge Challenger Drag Pak 2021, plus deux hot rods, une Ford Deluxe Convertible 1940 et une Ford Highboy Roadster 1932 construites par Joe Lowbeck.
Cette année, le TCRCA était fier d’accueillir 17 nouveaux intronisés au Temple de la Renommée, dont 5 à titre posthume. Reconnus par leurs pairs comme le plus grand honneur de l’histoire des courses de dragsters au Canada, les intronisés des années précédentes ont également participé à la célébration.
Les personnes intronisées au Temple Canadien de la Renommée en Courses d’Accélération 2022 sont :
Arnie Malcolm, promoteur de piste – de Toronto, Ontario.
Bill Clarke, coureur – de Dartmouth, Nouvelle-Écosse.
Bill Richards, annonceur de piste – de Kitchener, Ontario.
Richard Mowat, coureur – de Kitchener, Ontario.
Tony Pontieri, coureur – de Bolton, Ontario.
Bill Sheppard, coureur – de Lakeview, Nouvelle-Écosse.
Tim Boychuk, coureur – de Edmonton, Alberta.
Charlie Kenopic, coureur – de Renfrew, Ontario.
John Fletcher, coureur et promoteur de piste – de Waterford, Ontario.
Ken Murray, coureur – de Winnipeg, Manitoba.
Glen Stahle, coureur – de St. Clements, Ontario.
Albert Branham, coureur – de Sherwood Park, Alberta.
Les intronisés posthumes du Temple Canadien de la Renommée en Courses d’Accélération 2022 :
Jim Ronaghan, mécanicien de l’équipe – de l’Alberta.
Dick Panter, coureur – de Edmonton, Alberta.
John Massingberd, diffuseur de sports motorisés – de l’Ontario.
George Foote, distributeur/détaillant d’équipement de vitesse – de Toronto, Ontario.
Bob McJannett, éditeur, distributeur/détaillant d’équipement de vitesse – de Toronto, Ontario.
Toutes les personnes intronisées ont reçu le blazer bleu du TCRCA taillé sur mesure, ainsi qu’une bague et un présentoir personnalisés. Comme le veut la tradition, les personnes intronisées ont été invitées à signer le livre d’honneur du TCRCA, ainsi que la hotte de la réunion, où leur nom sera placé aux côtés de leurs pairs des galas précédents. Les familles des membres intronisés à titre posthume ont reçu une plaque personnalisée en l’honneur des réalisations de leur proche ; un double de la plaque sera exposé dans notre musée.
Le gala était animé par le chanteur Aldo Villani et le DJ Sam Peligrino, qui ont assuré le divertissement tout au long de la soirée. Les invités ont dégusté des amuse-gueules, des boissons et un repas italien raffiné, servi par le Ristorante Andrea. Le repas à 5 plats a commencé par un Pesto Bocconcini avec Prosciutto et Melon, suivi d’un Penne Pasta Napolitana avec Tomate et Basilic, Chicken Involtini al Tartufo, Nagano Porc style Ossobuco, et Shortcake aux fraises et café pour le dessert.
L’intronisation au Temple Canadien de la Renommée en Courses d’Accélération exige une quantité incroyable de passion et de dévouement. C’est un honneur qui n’est accordé qu’aux meilleurs dans ce sport. Pour satisfaire aux exigences de candidature, les candidats doivent avoir un minimum de 25 ans d’expérience dans la course d’accélération, résider ou être expatriés au Canada, et avoir participé à des compétitions au plus haut niveau de leur catégorie, ou avoir apporté une contribution substantielle au sport. Les nominés proviennent de toutes les catégories de courses de dragsters.
Cela fait deux ans que nous avons eu l’occasion d’organiser un gala du Temple Canadien de la Renommée en Courses d’Accélération. Nous ne pourrions pas être plus reconnaissants pour la merveilleuse participation, pour la nourriture délicieuse, le divertissement de qualité et, surtout, le temps passé en bonne compagnie. Félicitations aux personnes intronisées en 2022, dont les réalisations seront à jamais marquées et célébrées dans l’histoire de la course automobile.